Innovative drug product development
Drug development services

Projets au stade Recherche

AVA 04: Vectorisation vers l'os (osteotropic drug delivery system)

Développement d’un vecteur micellaire ostéotropique composé d’un bisphosphonate injectable par voie intra veineuse.

Cette technologie est disponible pour l'évaluation de la capacité de ce véhicule supramoléculaire à transporter sous forme micellaire et à vectoriser vers l’os des molécules d’intérêt thérapeutiques dans les pathologies osseuses.

AVA 05: Hydrogel thermoréversible pour administration de thérapies cellulaires (stem cell delivery system)

Une formulation innovante d'un hydrogel thermoréversible injectable, liquide à température ambiante et gélifié à la température corporelle, est évalué en tant que véhicule de thérapies cellulaires.

Ce Cell Delivery System est plus particulièrement destinée aux cellules souches mesenchymales humaines (hMSCs) pour des thérapies vectorisées. Ce véhicule pourrait améliorer la survie, la distribution et l’intégration des cellules après administration.

L'INSCB est actuellement à la recherche de partenariats pour évaluer la survie et la prolifération des cellules souches formulées avec cette technologie in vitro, ainsi que pour l'évaluation du taux de biodégradation de l'hydrogel in vivo après administration. Les applications potentielles recherchées pourraient concerner des administrations intra-oculaires, injectables, chirurgicales ou topiques.

AVA 07: Anti-allergènes de l'huile d'olive picholine

Une formulation innovante d'huile d'olive solubilisée en milieu aqueux a été mise au point pour évaluer l'effet antiallergène de ses différents composants.

Un hydrogel dermo-cosmétique micellaire contenant l'huile d'olive picholine solubilisée à 1% est disponible pour évaluation clinique.

olive oil

AVA 08 : Formes injectables déshydratées, stables à température ambiante , de biomolécules pour reconstitution extemporanée avant injection

Une formulation innovante injectable de biomolécules (protéines recombinantes et anticorps monoclonaux) obtenue par un procédé alternatif à la lyophilisation, moins onéreux et plus rapide, a été mise au point à l'INSCB.

Ces formulations injectables, permettent de stabiliser les biomolécules à température ambiante, sous formes déshydratées et vitreuses, et permettent leur reconstitution extemporanée sous forme de solutions injectables avant administration.

Cette technologie est disponible pour évaluation pour des biomolécules candidates.